Contenu

Coupable[s]

Résumé
Haïti, 2010. Un terrible tremblement de terre dévaste le pays. Dans le Paris contemporain, quatre cadavres sont retrouvés, portant les sévices d'une violence sauvage. Les victimes étaient liées par un projet commun nommé Kenscoff. Alors qu'un nouveau meurtre se prépare, un jeune policier d'origine haïtienne rejoint la brigade criminelle chargée de l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 20min.
Édition: Garancières (Yvelines), Flamant noir éditions, 2018
Numéro du livre: 74246
ISBN: 9791093363431

Documents similaires

Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77932
Résumé:A Besançon, Manuella Bouchet, qui est à la tête d'un groupe de fromageries, meurt d'un choc anaphylactique pendant un cocktail. Clémence Rossi, capitaine de gendarmerie, enquête et découvre que la victime avait de nombreux ennemis dans sa sphère professionnelle, mais aussi parmi ses proches. Troublée, Clémence a l'impression de connaître Manuella.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65784
Résumé:Dans le golfe du Morbihan, Mary Lester retrouve un ancien camarade de l'école de police qui l'amène à enquêter sur la femme d'un officier du commissariat de Vannes, malgré la désapprobation du commandant Ponchon.
Lu par : René Biraud
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38969
Résumé:Mary Lester se rend à Roscoff pour élucider la multiplication de cas de noyades considérées comme accidentelles dans les eaux du port.
Lu par : René Biraud
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36078
Résumé:Nouvelle enquête de Mary Lester au coeur de la Bretagne : la policière se rend à Dinard pour se pencher sur le décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic. Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider, tandis que son époux, fait un grave malaise, en recevant un courrier notarial.
Lu par : René Biraud
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34442
Résumé:Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l'adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa : Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue. Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L'enquête n'est pas simple. D'autant que l'adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?
Lu par : René Biraud
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33804
Résumé:Lieux : Quimper - Paris (36 Quai des Orfèvres)... Thèmes : corruption policière, enquête interne aux stups Pour avoir accepté de renvoyer l'ascenseur à un collègue parisien qui lui avait été d'un précieux secours lors d'enquêtes loin de ses bases, voici le commandant Lester plongée dans une bien délicate affaire. Il s'agit, ni plus ni moins, de voler au secours d'un OPJ de la capitale accusé d'avoir détourné à son profit une importante quantité de drogue au siège de la brigade parisienne des stups auxquels ledit OPJ appartient. Les charges contre ce lieutenant sont lourdes et sa culpabilité ne fait pas de doute pour la presse puisqu'il aurait été filmé par des caméras de surveillance sortant nuitamment du 36 porteur de deux gros paquets. Son seul allié, l'un des ses copains, commandant de la crim', est lui intimement convaincu de son innocence. Mary n'est pas enthousiasmée par l'idée de s'impliquer dans une telle affaire mais finit par accepter lorsqu'elle apprend que l'un des officiers des stups n'est autre qu'une vieille connaissance, le commissaire Mercadier. Dès que cet officier arriviste et manipulateur apparaît dans le paysage avec son âme damnée, la commissaire Cécile Darle, elle comprend que les coups fourrés vont pleuvoir et que la partie sera délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'elle prenne la piste...
Lu par : René Biraud
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31135
Résumé:Un odieux professeur de physique est tué d'une balle dans un lycée huppé. Le lieutenant Fortin est bien content lorsque Mary rentre enfin de Noirmoutiers car il patauge dans l'enquête, face aux parents des élèves qu'il faut ménager, tous des notables, et face à la directrice jalouse de ses prérogatives.
Lu par : René Biraud
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29334
Résumé:Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la Villa des Quatre Venu, une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs. Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales ; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution ? Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique. Mary Lester est requise, par le biais d'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères. Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique. Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber. Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger... Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée ?
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36293
Résumé:Alice Hoffman est ravagée par la disparition de son fils de 11 ans. 53 jours après sa tentative de suicide, elle se réveille dans une clinique où elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38318
Résumé:Tu te diras que ces corps ne sont que des images. Tu avanceras parmi elles et tu n'auras pas peur. Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d'information sur Internet. Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden, travaille "à l'ancienne" pour un petit quotidien au format original. Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crime les plus atroces, avant de les diffuser sur le Net. Sur les blogs et les réseaux sociaux, les indices et les rumeurs circulent plus vite que les informations officielles. Un mortel jeu de piste s'organise alors, où Lynn et Trevor vont devoir faire face à la folie humaine, à leur conscience et au rôle qu'ils jouent dans cette escalade de l'horreur.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68138
Résumé:Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35551
Résumé:L'assassin de trois jeunes filles, jamais soupçonné pour ses meurtres mais jugé pour attouchements sur mineure, partage son secret avec Isabelle, une adolescente de 16 ans qui a eu le malheur de croiser sa route. Elle tait la vérité pour des raisons qui échappent au meurtrier lui-même. ©Electre 2017